Quand est-ce que se fait l’entretien annuel de la chaudière ?

L’entretien annuel de la chaudière est une obligation du locataire d’un logement.

L’OPH31 a négocié un contrat d’entretien pour l’ensemble de ses logements. Cette négociation globale permet d’obtenir, grâce à la mutualisation des moyens, des prix compétitifs.

Ce contrat est  facturé chaque mois au locataire (5 ,26€).

Pour cette somme, le locataire bénéficie d’un entretien annuel par an, et d’autant d’interventions de dépannage et de réparation que  nécessaires.

L’entreprise titulaire du contrat a l’obligation d'effectuer l'entretien de l’ensemble des chaudières dans l’année. Elle programme ses interventions, en fonction de ses critères propres en respectant un délai raisonnable d'au moins dix mois entre un entretien et le suivant. Elle a l’obligation, lorsqu'elle projette d'intervenir sur un secteur,  d’afficher ses jours de passage dans la résidence et de s’adapter aux disponibilités des locataires qui en font la demande. Il est  donc possible de négocier, lorsque les dates de passage sont affichées dans l’immeuble ou délivrées dans la boite aux lettres  de la date de la demi-journée de rendez vous.

L’entreprise est tenue de donner un rendez-vous  sur une demi-journée, mais ne peut pas s'engager sur une heure précise de passage.

Si un  locataire considère que sa chaudière nécessite un entretien anticipé, il demandera une intervention de dépannage et le technicien décidera de la suite à donner.