Vous entrez dans un logement

Votre assurance

La réglementation en vigueur vous impose de souscrire une assurance couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, explosions...) pendant toute la durée du bail. Le non-respect de cette clause entraine la résiliation de plein droit du contrat de location. Vous devez nous faire parvenir chaque année une attestation d'assurance en cours de validité.

Votre état des lieux entrant

Durant l'état des lieux d'entrée, l’agent de proximité de votre secteur vous remet vos clefs à la condition que l'ensemble des documents aient été transmis à nos services lors de l’accueil locataire.

L'état des lieux entrant est établi contradictoirement  avec votre agent de secteur qui note, en votre présence, toutes les imperfections et dégradations, tant sur les parties immobilières que sur les installations et les équipements mis à votre disposition. Vous disposez ensuite d’une période de 30 jours qui vous permet de faire des observations supplémentaires que vous remettrez par écrit à l’OPH31.

Le formulaire d'état des lieux témoigne de l'état dans lequel se trouve le logement à votre arrivée. Il sert de référence et de preuve pour établir la responsabilité et la prise en charge d'éventuelles réparations lorsque vous quitterez le logement. Conservez-le précieusement !

Le dépôt de garantie

Lors de votre entrée dans les lieux, vous versez un dépôt de garantie qui est égal à un mois de loyer sans les charges. Il vous sera restitué deux mois après votre départ du logement déduction faite des sommes dues.

Modalités de paiement du loyer

Présentation de votre avis d’échéance (appel à paiement du loyer mensuel) cliquez ici.

Le loyer doit être réglé mensuellement dès réception de l'avis d'échéance.

Pour connaître les différents moyens de paiement, cliquez ici

Si vous souhaitez payer votre loyer pa

r le prélèvement automatique, la date de règlement est fixée –au choix- au 6, 12 ou 16 du mois, sinon le loyer est dû au 1er du mois à terme échu.

Vous souhaitez demander le prélèvement automatique ? cliquez ici

Si vous avez choisi le prélèvement automatique, la date de règlement est fixée au 6 au 12 et 16 du mois suivant voir l'option choisie. 

Le règlement intérieur

Etre locataire c’est aussi un engagement entre vous et l’Office qui prend forme par l’intermédiaire d’un règlement intérieur que vous signez et conservez. Pour le consulter cliquez ici.