Foire aux questions

Affinez votre recherche
Cherchez une question...
Par catégorie

Combien de temps faut-il attendre pour obtenir un logement social ?

Demandeur

Pour raccourcir les délais d’attente et aider les personnes en recherche de logement, les organismes HLM de la Haute Garonne ont décidé de réaliser un fichier commun de la demande de logement. A [...]

Comment accélérer le traitement de ma demande de logement ?

Demandeur

Le numéro départemental figurant sur l’attestation d’enregistrement d’une demande de logement locatif social garantit votre inscription en tant que demandeur de logement. Il permet de faire un [...]

Comment trouver le bon interlocuteur à l’OPH31 ?

Locataire

Un N° unique à composer, le 05.62.73.56.00. Si votre demande concerne une question administrative, financière, un signalement de dysfonctionnement dans les parties communes (entretien des parties c [...]

Peut-on annuler un loyer jardin ?

Locataire

Certains appartements situés en rez-de-chaussée d’un immeuble disposent d’un jardinet clôturé dédié à l’utilisation exclusive du locataire. De même, les pavillons disposent d’un jard [...]

Quels sont les délais d’intervention d’une entreprise ?

Locataire

Dans le cadre du contrat d’entretien multiservices, l’entreprise est tenue de prendre rendez-vous avec le locataire. Pour cela, il est très important de bien communiquer ses coordonnées téléph [...]

Qu’est-ce qu’un parcours résidentiel ?

Locataire

Lorsque l’on devient locataire dans le parc du logement social, celui-ci est adapté à la composition de la famille ainsi qu’à ses revenus. Avec le temps, les besoins évoluent et il faut parfoi [...]

Dysfonctionnement dans le logement constaté après l’État des Lieux Entrant

Locataire

Lors de l’entrée dans le logement, le nouveau locataire et le gardien ou le chargé de secteur établissent de façon contradictoire (c’est-à-dire qu’ils le cosignent) un document intitulé ? [...]

Quand est-ce que se fait l’entretien annuel de la chaudière ?

Locataire

L’entretien annuel de la chaudière est une obligation du locataire d’un logement. L’OPH31 a négocié un contrat d’entretien pour l’ensemble de ses logements. Cette négociation globale per [...]

Peut-on renoncer à une location de garage ?

Locataire

Lors de la signature de mon bail d’habitation, un locataire peut également se voir proposée la location d’un garage ou d’un parking. Pour des raisons personnelles, si plus tard, il n’a plus [...]

Comment résoudre les problèmes de voisinage

Locataire

Le vivre ensemble dans un même immeuble est une affaire parfois facile et parfois une affaire très délicate. La charte de bon voisinage, rédigée avec les associations de locataires donne des co [...]

3 483

Logements gérés par

+ de 8500

Locataires

+ de 240

Résidences sur près de 90 communes

72

Salariés s'occupent de vous