Depuis la fin de l’année 2022, notre nouveau prestataire Nociva a lancé une première campagne de désinsectisation et de dératisation sur l’ensemble de notre parc immobilier.
L’objectif ? Protéger votre logement de ces nuisibles tout au long de l’année.
Les blattes et les rats sont devenus la cause de beaucoup de problèmes dans les logements de millions de français ces dernières années. Pour contrer la propagation de ces nuisibles, nous mettons en place avec l’entreprise Nociva deux campagnes de désinsectisation et de dératisation par an pour tous les logements, qu’il s’agisse de logements collectifs (appartements) comme de pavillons individuels (maisons).
Comment se déroule chaque campagne ?
Dans un premier temps, une semaine avant chaque intervention, l’entreprise Nociva réalise une communication auprès des locataires concernés afin de les informer de leur venue. Cela passe à la fois par de l’affichage dans les immeubles ainsi que par des envois de mails et/ou de SMS.
Vient ensuite l’intervention sur place d’un technicien de Nociva qui va entrer dans chaque logement afin d’appliquer un traitement adapté au niveau d’infestation des nuisibles.
Concrètement, un gel ainsi que des pièges peuvent être appliqués par sécurité dans les logements faiblement touchés par ces nuisibles. En revanche, un processus de pulvérisation peut être mis en place dans les logements largement touchés par ce phénomène.
Il est donc important que chaque locataire puisse ouvrir ses portes aux techniciens de Nociva pour la salubrité de son logement.
A noter que ces interventions ne se limitent pas aux parties privatives mais sont également étendues aux parties communes au sein des résidences.
Quand interviennent les techniciens ?
Les techniciens peuvent intervenir du lundi au samedi tout au long de la journée pour effectuer ces campagnes de prévention. Il va de soi que chaque locataire est informé au préalable du jour d’arrivée ainsi que de l’horaire prévu.
En 2023, la première campagne se terminera à la fin du mois de mars, tandis que la seconde débutera au mois de juin prochain.
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le Centre de la Relation Clients (CRC), soit par téléphone au 05 62 73 56 00 ou par mail à accueil@oph31.fr.