Depuis le 1er avril 2023, un nouveau contrat d’entretien multiservices est mis à la disposition de tous les locataires de l’OPH31. Plus complet que le précédent, il vous prémunira des désagréments causés par les différents dysfonctionnements au sein de votre logement et surtout vous permettra de faire de sérieuses économies !
Suite à l’arrivée à échéance du précédent, un nouveau contrat d’entretien multiservices est entré en vigueur depuis le 1er avril 2023. S’inscrivant toujours dans le cadre de l’entretien du patrimoine de l’OPH31 et du développement de la qualité de service rendu à tous les locataires, il est le fruit d’un accord concerté entre l’Office et les associations de locataires (CNL et CLCV).
À l’instar de l’ancien, ce contrat permet aux locataires l’ayant souscrit d’appréhender plus sereinement les pannes en tout genre. En effet, pour une somme fixe (entre 10,60 et 11,90 euros par mois selon la typologie du logement), ces locataires prévoyants assurent le bon entretien de leur habitation par un professionnel de confiance, à un coût parfaitement maîtrisé ; alors même que l’intervention de n’importe quel artisan (plombier, électricien, menuisier etc.) peut s’avérer onéreuse de nos jours.
À titre d’exemple, il faut bien souvent compter plus de 100 euros pour le changement d’une chasse d’eau !
Dans les détails, ce contrat permet aux locataires de bénéficier :
- D’une visite annuelle d’entretien du logement et de dépannages illimités tout au long de l’année, sans coût supplémentaire (sur simple appel téléphonique) ;
- D’un interlocuteur unique joignable via une plateforme d’appel gratuite ;
- De délais d’interventions courts (même lorsqu’il ne s’agit pas d’une urgence) ;
- De la réparation de plusieurs équipements en un seul rendez-vous ;
- De l’intervention d’une entreprise de confiance pour les réparations locatives à leur charge (c’est-à-dire celles non incluses dans le contrat d’entretien multiservices).
Quelles sont les prestations prises en charge par le contrat d’entretien multiservices ?
Pour rappel, ce contrat permet de prendre en charge l’entretien et/ou le dépannage et/ou le changement de nombreux éléments :
- Les éléments de plomberie : entretien des canalisations, entretien et/ou remplacement d’équipements (joints, robinets, chasse d’eau, flexibles de douches…), interventions pour sanitaires bouchés, problèmes d’étanchéité…
- La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) : entretien et dépannage des systèmes de ventilation et des bouches de ventilation ;
- Les éléments électriques : entretien, dépannage et/ou changement des tableaux électriques, interrupteurs, radiateurs électriques, volets électriques…
- Les éléments de menuiserie et de serrurerie : entretien, dépannage et/ou changement des portes intérieures et placards, entretien de la quincaillerie, réglage des menuiseries extérieures…
- Les détecteurs de fumée : contrôle de leur bon fonctionnement ;
- Les équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire électrique : dépannage et réglage des appareils individuels.
A noter que le contrat d’entretien multiservices ne prend pas en charge les réparations ou remplacements liés à une perte ou à des dégradations indépendantes de l’usure habituelle du logement ou de ses équipements.
Contacts et délais d’intervention
Horaires | |
Du lundi au vendredi entre 8h et 17h | 05 32 81 00 14 (Entreprise PROXISERVE) |
Du lundi au vendredi entre 17h et 8h, le samedi, le dimanche et les jours fériés | 05 62 73 56 00 (OPH31) |
Concernant les délais d’intervention, voici les informations à retenir :
- Pour les interventions courantes, un technicien interviendra dans un délai de 5 jours ouvrés.
- En cas de gêne importante causée par le désordre, un technicien interviendra dans un délai de 48h.