Un nouveau directeur pour l’OPH31

11/04/2022

Depuis septembre 2021, l’OPH31 est dirigée par Thierry Besançon.

Nancéien d’origine, le nouveau directeur est un responsable expérimenté dans le secteur de l’habitat social. Il y occupe des postes de direction depuis plus de 20 ans.

Continuer à améliorer l’OPH…

Arriver à la tête d’un opérateur centenaire pourrait susciter de l’appréhension. Thierry Besançon y voit au contraire une richesse, avec l’idée « de s’appuyer sur un héritage fort pour transformer l’Office dans la continuité. »

Ses premiers contacts et échanges le confortent : « Il y a ici la volonté et les moyens d’améliorer concrètement le cadre de vie de nos locataires. Les élus manifestent cette ambition et la volonté de suivre ce chemin et je vais pleinement m’y employer ».

… au plus près des locataires

Dès son arrivée à l’OPH31, Thierry Besançon a fait du service au public et de la proximité ses préoccupations principales : « Tout locataire de l’OPH31 doit pouvoir trouver une réponse efficace, où qu’il se trouve sur le territoire ! ».

Par extension, tout locataire doit pouvoir trouver à se loger de façon satisfaisante : « Pour y parvenir, l’OPH31 développe une politique dynamique de rénovation de son patrimoine, d’adaptation des logements et de nouvelles constructions » note Thierry Besançon.

L’accessibilité mais aussi la maîtrise des charges locatives et la durabilité des nouveaux logements figurent également en bonne place dans ses priorités. L’écoute des besoins des élus locaux et la connaissance du territoire le conduisent désormais à sillonner les routes de Haute-Garonne.

3 483

Logements gérés par

+ de 8500

Locataires

+ de 240

Résidences sur près de 90 communes

72

Salariés s'occupent de vous